06 avril 2021

Merci les copines !

Alors même que je viens de terminer mon cycle d'achats de plantes compulsifs du printemps, je continue à recevoir des petits bijoux, et c'est grâce aux copines de blog que le plaisir perdure et se prolonge !

Pour commencer, j'ai reçu mardi dernier une jolie enveloppe de Marie du Jardin de Pantoufle ; après avoir gagné son jeu d'identification de fougère, je lui avais demandé des graines de Cardiospermum, et v'là-t-y pas que j'ai reçu pas moins de cinq petits sachets différents ! Aussitôt reçus, aussitôt semés... La Salvia amplexicaulis a même déjà commencé à lever ! Et ils ne sont que le prélude à de fastes échanges de boutures et autres marcottes, car nous avons la chance d'habiter la même région. Merci beaucoup Marie, je suis super contente et je te tiendrai au courant de l'évolution des semis !

Semis 2021

Mais ce n'était que le début, car à peine avais-je eu le temps de semer mes petites graines que je recevais un colis de Christine, du Jardin de la Champaille... Et quel colis ! En effet, en plus des anémones blanches prévues, il y avait une ancolie, des muscaris, des iphéions qui tombaient à point nommé juste après la rédaction de mon dernier article... Mais surtout, il y avait parmi les anémones une rareté : en effet, ce n'est pas une simple anémone blanche comme les autres, celle-ci est double et d'un blanc légèrement rosé. Je n'en avais jamais vu de pareille, j'ignorais même que cela existait ! N'est-elle pas merveilleuse ? Merci encore Christine, cette beauté rare et ses copines seront abondamment chouchoutées et bichonnées !

Anémone Christine

Enfin, je profite de ce billet pour remercier tous les autres blogueurs et membres de ma famille qui m'ont offert des plantes ces dernières années. Je pense à vous chaque fois que je les vois dans mon jardin ! Au-delà du plaisir d'avoir de belles plantes chez soi, ces arbustes et ces vivaces ont une valeur toute particulière à mes yeux. Ils incarnent votre gentillesse, votre sens du partage et votre générosité et sont de véritables rayons de soleil qui m'apaisent et me redonnent le sourire quand je me laisse aller à des élans de misanthrophie, me rappelant que tout le monde n'est pas pourri, sans-gêne ou égoïste et m'aidant à me concentrer sur ce qu'il y a de beau dans ce monde. Alors, un immense MERCI à vous, vous êtes vraiment géniaux !

1 commentaire:

  1. Oh, chouette, ça pousse ça pousse ! Je suis très très à la bourre dans mes lectures bloguesques, pardon, mais je suis ravie que le courrier t'ai plu :) Et donc toi aussi tu as fini par déménager ;) Bon courage dans ton nouveau blog !
    Bisous et bon dimanche Sophie !

    RépondreSupprimer

Ça m'vénère... mais ça va !

Connaissez-vous la parodie de Maître Gims qu'a faite le Palmashow ? En gros, le pseudo-Gims y peste contre tout un tas de petites contra...