12 mars 2021

Projet de muret au fond du jardin

Il y a quelques semaines, avide de planter et en manque de place, j'ai eu un éclair de génie : faire construire un muret progressif au fond de mon jardin et remplir la cavité ainsi créée avec de la terre. Pour vous donner un meilleur aperçu de la chose, voici le plan sur lequel j'ai entouré en rouge la zone concernée :

Projet muret plan

Oui, c'est le gros tas de merde que l'on aperçoit au fond, derrière le pommier, là où un pauvre brise-vue vert joue les cache-misère, où les graviers disparaissent sous un monceau de mauvaises herbes arrachées et où un barbecue percé attend depuis des mois que je l'amène à la déchetterie. (Et pour parachever la laideur de cette photo, les bordures de mes massifs sont toutes tordues, mes filles ont retourné toutes les pierres pour chercher des « copains cloportes » ! Je suis verte de rage !)

Projet muret (2)

Sur la photo ci-dessus, on voit à gauche (en marron) le bout d'un massif qui longe le mur du fond ; et à droite, un autre massif qui longe le grillage qui me sépare des voisins. L'idée est de relier ces deux massifs par un muret progressif en pierre, qui me servira à la fois de décoration, de banc et de retenue pour faire une butte surélevée juste dans l'angle (au niveau du barbecue et de la jardinière en bois que l'on aperçoit derrière). Et parce qu'une image, même bien moche, est toujours plus parlante que des mots :

Projet muret (3)

Voilà la pierre et le type de pose qui seront utilisés :

Muret

Et voilà ! C'est donc là que j'installerai mon fameux Prunus subhirtella 'Autumnalis Rosea', ainsi que beaucoup d'autres plantes, puisque ce projet me fait gagner presque 8 mètres carrés d'espace plantable ! Je suis aux anges, j'ai vraiment hâte de recevoir le devis et d'avoir une estimation de la date des travaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça m'vénère... mais ça va !

Connaissez-vous la parodie de Maître Gims qu'a faite le Palmashow ? En gros, le pseudo-Gims y peste contre tout un tas de petites contra...